Portrait Patrick Elisabeth

publié le 12/03/2024

Intrigué très jeune par les relations humaines, ce docteur en biologie d’un naturel curieux et réaliste a su se dessiner une carrière des plus accomplies, au fil des opportunités rencontrées. Audacieux et féru de voyages, c’est grâce à l’obtention d’une bourse d’étude accordée par le gouvernement japonais aux jeunes doctorants, que à Patrick Elisabeth s’envolera pour ce pays insulaire, mélange singulier de tradition ancestrale et de modernité occidentale, révélateur de richesses culturelles, tant appréciées par cet amoureux d’horizons divers. De cette aventure palpitante, s’en reviendra un homme de science aguerri, qui en raison de son expertise en biologie, s’offrira une place de responsable de support technique pour l’Asie chez GILSON, fabricant américain d’instrumentation scientifique au sein duquel il gravira les échelons quinze années durant.

En 2008, Patrick Elisabeth intègre l’ESSEC pour y poursuivre une formation diplômante en Management Général. C’est ainsi qu’une rencontre déterminante scellera son avenir : celle avec Patrick Danset, qui 10 ans plus tard le conduit à une collaboration fructueuse autour d’un projet commun : R Lab, où le bien-être et la santé des concitoyens sont au cœur de la mission qui leur a été attribuée par les médecins-allergologues de l’ARCAA.

En raison de son expérience en biologie, Patrick Elisabeth s’acquitte de toute la légitimité nécessaire pour travailler avec des industriels soucieux d’apporter / de mettre en place des produits, des biens d’équipements et des services labellisés, destinés à améliorer significativement le quotidien de patients-consommateurs, incombés par des épisodes allergiques fréquents. La crise sanitaire du COVID de 2020 marque les esprits et révèle l’importance que revêt la qualité de l’air intérieur au sein des espaces dans lesquels nous évoluons quotidiennement. Bienveillance et humanité conduisent ainsi Patrick Elisabeth et Patrick Danset, à mener des actions d’information et de prévention pour sensibiliser toutes les parties prenantes engagées sur cette problématique, notamment par la mise en place des labels EPQAI – « Engagé pour la qualité de l’air intérieur » & EPQA – « Engagé pour la qualité de l’air » : qui donneront naissance à des pratiques de bon’air pour la pleine santé de tous, valeurs essentielles dans la quotidien de cet homme de vie.