Objectif de la démarche

Outil de communication pour confirmer le respect des process exigés dans la réglementation QAI et du décret du 27 décembre 2022. à destination des crèches , écoles, collèges et lycées.

Les ERP non réglementés : résidences séniors , EHPAD, et chambres d’hôtels.

Ce processus, à la signature d’un contrat, peut s’étaler sur 3 années pour la mise en place.

Ce label permet aux ERP de communiquer sur la démarche règlementaire du décret de 27 décembre 2022 qu’ils ont mis en place dans leur établissement.

Ce Label permet également de passer d’une dépense obligatoire, car réglementaire, à celui d’un investissement pour lequel il apporte un retour sur investissement à l’ERP en communication.

Conditions exigées pour obtenir

Une étoile : avoir réalisé l’audit par ses services (ou réalisé par un diagnostiqueur indépendant certifié COFRAC) et communiquer à R Lab le bon de commande obtenu auprès d’un diagnostiqueur certifié COFRAC

Deux étoiles : Communication à R Lab des résultats du diagnostic des polluants réglementés avec la confirmation du respect des seuils prévus dans la réglementation.

Trois étoiles peuvent être obtenues à partir des mêmes résultats de la deuxième étoile, mais enclenche l’exigence d’un diagnostic annuel.

Pour en savoir plus : la charte et le cahier des charges